Assemblée Générale du SHB saison 2018-2019

08/06/2019

Un club vit chaque semaine au rythme des compétitions et des entraînements, de l’école de handball jusqu’au équipes fanions.
Un club ne vit que par l’investissement de ses bénévoles sportifs et de parents.

Cette année marque un virage à amorcer car une partie non négligeable du bureau est à renouveler.
En effet, plusieurs personnes présentes depuis plusieurs années ne renouvelleront pas leur mandat pour des raisons diverses (changement professionnel, situation personnelle, projet abouti, …).
Ces fonctions sont pour le bureau ceux de président, trésorier, responsable école d’arbitrage, responsable équipement, extra et également certains encadrants d’équipes (accompagnant en binôme).

Néanmoins d’autres bénévoles assureront la continuité sur des postes d’importance : secrétariat, commission sportive, technique, communication, sponsoring et discipline.
Il serait également souhaitable que des adjoints (présidence, secrétariat, trésorerie) soient présents afin de soulager la représentation des titulaires et d’anticiper les changements à venir pour la saison 2020-2021 (poste de secrétaire occupé par Christine depuis 15 ans).

Certains postes sont déjà pourvus (trésorier), les autres sont à pourvoir et ainsi contribuer par du sang neuf à renouveler et améliorer le fonctionnement du club, à insuffler de nouvelles ambitions.
La charge pour chacun sera d’autant moins lourde que les bénévoles seront nombreux.
Certains partants resteront néanmoins au club pour assurer une transition en douceur avec les nouveaux venus.

Le club est donc à la recherche de parents souhaitant s’investir pour :
– aider ponctuellement lors des week end (ce qui est déjà grandement le cas)
– encadrer sur la durée (de septembre à mai) en responsabilité ou en accompagnement d’entraîneur en binôme (entraînements hebdomadaire et compétitions à domicile et à l’extérieur),
– aider sur des fonctions transverses nécessitant un travail hors week end (représentation, affiliation, licence, inscription, relation avec la Mairie, la Communauté de Commune et les instances handballistiques),
– organiser des événements existants (pot de début d’année, fête, tournoi loisir, …) et nouveaux à promouvoir ! ( tournoi, …)
Ces engagements sont nécessaires pour assurer et contribuer à l’activité de vos enfants.

Sans dramatiser, il est nécessaire de rappeler 3 principes de base :
– Sans bureau au complet (notamment le trio présidence/secrétaire/trésorier) le club ne pourra pas démarrer la saison (L’affiliation du club à la Fédération a lieu en juillet. C’est un préalable pour la rentrée en septembre.).
– Sans au moins un encadrant majeur licencié, une équipe ne peut pas assurer les entraînements et disputer une compétition, même si les enfants sont présents en nombre.
– Sans arbitre un match ne peut pas avoir lieu. Un match jeune arbitré par un adulte est systématiquement soumis à amende pour le club. Un arbitre jeune ne peut pas officier sans être supervisé par un adulte.

Nous vous invitons donc, sans attendre à l’Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 6 juillet au complexe polyvalent à 10h30, mais aussi jusqu’à début septembre, à vous faire connaître et à signifier de quelle manière vous seriez prêt(e)s à apporter votre aide et votre soutien au club pour une nouvelle saison. Vous pouvez également contacter et échanger si vous avez des questions, des compétences ou des contraintes particulières auprès des membres du bureau de cette année.

Nos actus sont sur Facebook !